SAINT MARCELLIN mars 2008

Publié le par Michel BERGER

Liste Michel BERGER : 51,68 % / Liste Bernard ROUBY : 48,32 %

Toute l'équipe rassemblée autour de Michel Berger remercie les habitants de St-Marcelin qui lui ont fait confiance.



undefinedundefined
C’est parce que ma vie et mes projets sont à Saint-Marcellin que je m’engage à nouveau dans cette formidable aventure citoyenne qu’est l’élection municipale.


Né à Saint Etienne, je vis à Saint Marcellin depuis près de 30 ans. C’est dans ce village que j’ai fait le choix
de vivre, de construire une maison et d’élever mes deux fils : Jean-Marie et Baptiste. Agé de 55 ans, j’ai aujourd’hui quatre petits-enfants. Après avoir vécu rue de l’orme, j’habite désormais une maison du centre historique de Saint Marcellin, rue valentine.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’instituteur, mais depuis 1984, je suis chargé d’ingénierie de formation. Grace à ce métier, je suis en contact permanent avec les entreprises du département pour lesquelles j’élabore des plans de formation, afin de développer les compétences de leurs salariés et de pallier leurs difficultés économiques.

Dès mon arrivée à Saint
Marcellin, mon attachement pour ce village s’est traduit par un réel engagement pour sa préservation. Aussi en 1990, j’ai créé l’ASSEN avec pour principaux objectifs d’œuvrer en faveur de l’environnement et de veiller au respect de l’équilibre entre le développement économique et la réalité du village.

Aujourd’hui, quelles sont les raisons qui motivent ma volonté de conduire une liste de candidature aux élections municipales à Saint Marcellin?
Tout d’abord, des convictions politiques personnelles très fortes qui font que je préfère agir plutôt que subir. Ce sont ces mêmes convictions qui ont alimenté les mandats de maire et de 1er vice-président de la communauté de communes que j’ai exercés de 1995 à 2001, ainsi que mes prises de position en tant qu’opposant de 2001 à 2006, allant jusqu’à démissionner du conseil municipal pour marquer mon désaccord.
Ensuite, des projets, construits avec mon équipe auxquels je crois et pour lesquels je m’engage. Des projets pour répondre à l’ensemble des citoyens, sans perdre l’identité de Saint Marcellin, et qui s’articulent autour de trois axes :
    -   le cadre de vie et l’aménagement du territoire,
    -   la vie locale et les services à la population,
    -   l’environnement économique.

undefinedPour la mise en œuvre de ces projets, je vous apporte tout d’abord mon expérience. Celle acquise en tant qu’homme, mais aussi celle acquise en tant que maire au cours de laquelle j’ai forgé une certitude : le maire d’une commune, comme la notre, doit être présent chaque jour sur le terrain, pour être à l’écoute, pour agir au service de tous, dans la transparence et la considération de chacun.
Je vous apporte aussi une équipe construite à l’image de Saint Marcellin : diversifiée, pluridisciplinaire et
dynamique. Constituée de 27 personnes, âgées de 18 à 71 ans, elle fait preuve d’enthousiasme et de dévouement pour le village avec l’intention d’agir en proximité. Elle rassemble des femmes et des hommes qui représentent les citoyens de Saint Marcellin : artisans, commerçants, agriculteurs, salariés, dirigeants, étudiants, parents d’élèves, retraités et membres d’associations culturelles et sportives. Cette équipe respecte les idées et la sensibilité de chacun parce que l’action démocratique municipale exige la diversité.

Enfin, au-delà de mes convictions et de mon engagement sans limite, je vous apporte ma disponibilité. Si vous faites confiance à notre liste et à nos projets, je cesserais mes fonctions professionnelles pour me consacrer pleinement à ce mandat, afin de vivre le village, notre village. Evoluons ensemble !

 
Michel BERGER



       undefined  Lire les commentaires 

Publié dans PRESENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Marie,<br /> <br /> Vous êtes jeune, même voir très très jeune. s'il n'y a que vous pour répondre, OK ! mais de grâce, corrigez moi toutes ces fautes, on se croirait au C.P.<br /> <br /> Plus sérieusement : A VOUS MME QUINTO ! on vous écoute ! mais cette fois sur le sujet et non pas sur la préparation des élections de 2014, 2020, 26. répondez à mon mail sur le sujet que j'aborde.<br /> <br /> D'autre part, les soucis et problèmes sont devant notre porte, c'est bien maintenant qu'il faut les résoudre, et si vous ne savez pas, faites répondre votre nouveau chef de file Mr Rouby que l'on n'a pas encore entendu.<br /> Il sera le bien venu, je l'attends.
Répondre
M
Quand aller vous arreter de critiquer nous somme des aduldes.Si vous saviez comme ses critiques m enerve.On ne partage pas tous le meme avie,moi par exemple je trouve tres bien se que fait M.Quinto se n est pas parce qu elle change de liste qu elle trahie ceux avec qui elle a travaillé les années presedente,je trouve que se qu elle fait es tres bien en ayan travailler avec plusieur liste s es la qu on peu voir que M.quinto s interesse a st marcellin.Parce que en attendent tout le monde parle de M.Quito qui a changer plusieur foi de liste mais vous aller me dire que s es mieu de demitionner de son poste de conseillé que la fait M.Berger ?
Répondre
L
Mme Quinto,<br /> <br /> Puisque vous avez effacé mon message laissé sur votre blog, je vais le rédiger à nouveau, sur celui de Mr Berger s'il me le permet.<br /> <br /> Mme quinto,<br /> <br /> Vous ne pouvez avoir que des amis dans le village et marcher la tête haute et souriante, après tous ces retournements de vestes.<br /> On se fout que Bernard, Michel comme vous le dites trinquent ensemble, expliquez nous plutôt cet acharnement à vouloir vous placer au chaud à l'intérieur de la mairie, le marcellinois comptant très peu à ce moment là. <br /> <br /> Voyons ensemble, si vous le voulez :<br /> <br /> 1996/2001 : Vous êtes sur la liste de Mr Berger (élu maire)<br /> <br /> 2001/2008 : Vous êtes sur la liste de Mr Gérard Laurent contre Mr Berger.<br /> <br /> 2008 1er tour : Sur la liste de Mme Lardon contre l'équipe de Mr Rouby 1er adjoint de notre maire sortant, Mr Laurent.<br /> <br /> 2008 2ème tour : là je reconnais, vous n'attendez pas 6 ans, pour rejoindre la liste de Mr Rouby....<br /> <br /> ou est votre programme dans tout ça, et pour qui ? Qu'allez vous pouvoir encore inventer pour convaincre, si en plus, vous empêchez les gens de s'exprimer en effaçant leurs messages qui n'ont pour seul but que de mettre en évidence la vérité que vous devez aux marcellinois.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Aux 81 personnes qui se sont présentées sur les 3 listes électorales :vous avez tous manifesté de la disponibilité pour la ville de St Marcellin. Bien sûr, vous ne serez pas tous élus alors si vous avez, après le 16 mars, toujours envie de vous investir, rejoignez les nombreuses associations de St Marcellin qui, au quotidien, sont sur le terrain et cherchent désespéremment des bénévoles !!! merci
Répondre
G
POURQUOI JE VOTERAI MICHEL BERGER AU 2nd TOUR<br /> <br /> Tout d’abord, je tiens à féliciter Michel Berger et Laurence Lardon pour leurs scores au premier tour.<br /> Depuis mon arrivée à Saint Marcellin – certes récente – immobilisme total de la mairie actuelle et de Mr Rouby.<br /> Au premier tour, J’AI VOTE LARDON (malgré mes inquiétudes à propos de Mme Quinto). Pourquoi? Séduit par son apparent dynamise et la jeunesse de son équipe, pour les changements de ma commune.<br /> <br /> POURQUOI JE NE REVOTERAI PAS LARDON ? Après avoir appris la fusion des deux listes, quelle déception ! :<br /> - Adieu pseudo- jeunesse et dynamisme, arguments forts de Laurence Lardon. Rebelote vieillesse et immobilisme…<br /> - « les couts importants » de la révision du PLU ne sont rien face à la bagatelle des quelques 540 000 euros dépensés pour les vestiaires du foot (votés par la liste que vous venez de rejoindre avec votre expert-comptable). <br /> Même avec fusion, Mr Rouby reste le chef. Je reprends la formule d’une Marcellinoise qui résume tout à fait la situation, QUAND SAINT MARCELLIN AUTREMENT S’ALLIE AVEC SAINT MARCELLIN COMME AVANT. <br /> Ni Rouby, ni Lardon, mais je ne veux pas voter par élimination. <br /> <br /> Alors POURQUOI VOTER BERGER ?<br /> Alors que j’ai été SEDUIT par Lardon, j’ai été CONVAINCU par Berger. On peut apprécier : <br /> De l’énergie et du dynamisme à revendre, il en a !<br /> L’expérience de Michel Berger lors de son précédent mandat.<br /> La diversité de l’équipe donc une bonne représentation des Marcellinois au conseil municipal.<br /> Le programme, sur lequel je me suis désormais plus penché, qui est concret et qui évite les formules démagogiques « j’encouragerai », « on pense », « cela est à l’étude » (Mr Rouby surtout nous a bien fait comprendre à sa réunion que « s’ils étaient élus, ils réfléchiraient »). <br /> Et surtout le respect de ses CONVICTIONS : refus d’alliance avec la liste de L. Lardon alors que celle-ci leur assurait la victoire !<br /> <br /> En conclusion (eh oui enfin !) Michel Berger est la seule personne qui a la carrure d’un chef : pas d’ambitions personnelles, que des ambitions pour sa commune et pour notre commune.<br /> Rendez-vous aux urnes dimanche car rien n’est encore joué et faites le bon choix pour votre commune, en votant Michel Berger.
Répondre