Pourquoi j’ai démissionné du conseil municipal en novembre 2006

Publié le par Michel BERGER

undefinedundefinedLe Plan Local d’Urbanisme (PLU ex POS) détermine les modalités de développement et d’aménagement de votre commune pour les prochaines années.   
Elaboré sans réelle concertation  avec la population, le PLU approuvé par le conseil municipal de St Marcellin prévoit une augmentation excessive de la population au regard des possibilités financières de la commune, du mauvais état des réseaux d’assainissement, des difficultés d’approvisionnement en eau, ainsi que l’insuffisance de desserte de certains quartiers.

Toutes ces raisons ajoutées à l’absence de vrai dialogue au sein des commissions et des conseils municipaux m’avaient conduit à démissionner de mon mandat d’élu municipal, faute de pouvoir m’exprimer comme le veut la démocratie.
Les services de l’Etat m’ont conforté dans mon attitude puisqu’ils ont refusé d’approuver le premier PLU pour les mêmes motifs.

Depuis le PLU a été corrigé sans grands changements, si ce n’est d’ajouter une zone agricole très pénalisante pour les agriculteurs.

J’ai donc saisi les services de l’Etat par l’intermédiaire du sous préfet de MONTBRISON au moment de l’enquête publique. A ce jour j’attends la suite qui sera donnée à ma requête.
Le commissaire enquêteur a émis entre autres, les mêmes réserves que celles que j’avais exprimées notamment celles relatives à l’urbanisation des terrains non desservis par les réseaux.

Toutes ces raisons me conduisent à me représenter à nouveau à vos suffrages pour réviser ce PLU non satisfaisant et dangereux, et en proposer un autre en étroite concertation avec vous, habitantes et habitants de SAINT MARCELLIN.

Ensemble nous pourrons ainsi donner à notre commune un développement cohérent, en parfaite harmonie avec le caractère que vous souhaiteriez donner à St Marcellin, compatible avec nos moyens, respectueux de la diversité de notre territoire dans le souci de conserver pour les générations futures un cadre de vie conforme à leurs aspirations.

Michel BERGER


undefined Lire les commentaires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
félicitations (politesse oblige).<br /> vous parlez de reviser le PLU afin que St Marcellin garde son identité et sa taille humaine. je vais donc faire baisser la population de 4 habitants. Soyez sûrs, Monsieur que dès que je trouverai une maison adéquate, je quitterai ce village parce que je ne veux pas être administré par des gens qui sont, pour certains, incompétents et surtout au ras des pâquerettes.<br /> J'avais voté pour vous au premier tour. Mais au deuxième tour, non. quand j'ai reçu votre tract dans la boîte au lettres, les bras n'en sont tombés et devant tant de méchanceté et de bassesse, je m'incline :je ne mange pas de ce pain là. C'est minable et franchement pas classe. Vous n'avez pas essayé de gagner, vous avez tapé sur les autres.
Répondre
M
au commentaire n° 123<br /> vous êtes bien aimable de répondre à mon commentaire, qui sauf erreur de ma part, n'a pas été publié. pourquoi ? comme vous le dites la campagne est finie et je ne faisais que répondre à un commentaire qui me demandait si je connaissais ces personnes.<br /> quand à faire des cancans de village, je leur laisse la place une d'elle y excelle.<br /> quand à ma supposée jalousie ne rêvé pas je n'aurais pas adhérer à une équipe qui a laisser publier des tracts aussi puants......<br /> quant aux compétences on verra sur le terrain de la petite enfance, elles ont du boulot!!!!!!<br /> et comme ledit thierry, n'oubliez pas les marcellinois qui n'ont pas voté pour vous!!!!<br /> au fait je croyais que c'était au modérateur d'informer les auteurs de message non publiés.<br /> la vérité vous ferait - elle peur ou les gens qui ne pratiquent pas la langue de bois.<br /> où est passé votre esprit d'ouverture et de commnication??
Répondre
T
Bonsoir,<br /> Félicitation à la liste ayant obtenue la "majorité". Avant tout les Marcellinois ne vous demandent pas de parader mais de travailler pour la commune et garantir le style de vie de celle ci, et finalement avec un changement aussi radical autour de la table du conseil les débats devraient garantir à la liste gagnante une sérénité dans les groupes de travail et leurs délibérations. Le mode de scrutin vous attribue 21 sièges sur les 27 à pourvoir, mais avec vos 67 « petites »voix d'avance, n'oubliez pas les 966 personnes qui n'ont pas fait le choix de votre programme, c'était la liberté de leur choix, respectez l'égalité de tous et l'obligation de chacun vis-à-vis d'autrui à travers la fraternité. Bon courage
Répondre
L
Maryvonne, vous nous faites du cancan de village. Si vous voulez parler des compétences de l'une ou l'autre des personnes que vous citez, toutes deux les ont, il va donc falloir vous y faire. Peut être auriez vous souhaiter être à leur place ? Je vous répondrai simplement qu'il faut plus de courage, que vous pouvez en avoir. Alors oui rendez vous dans 6 ans si vous le voulez bien, elles auront toutes deux encore plus d'expérience. En attendant laissez les travailler.<br /> <br /> P.S : On ne peut pas plaire à tout le monde non plus, vous comme les autres.
Répondre
M
Mais qu'est-ce que cet olibrius de "Beurk" ci-dessus se permet d'écrire ? Ses certitudes idiotes concernant des personnes honnêtes, droites, et qui ne se sont pas compromis par des alliances contre nature ? <br /> Attendez Monsieur avant de juger. Et si vous ne connaissez pas les compétences de ces colistières de Mr Berger, c'est que vous n'avez pas participé à cette campagne, que vous ne vous êtes intéressés à rien, alors taisez-vous.
Répondre